mercredi 8 mai 2013


  La couleur c’est la question la plus posée dans le monde du marketing que ce soit pour la gestion des points de ventes physique ou pour la charte graphique d’un site virtuel(logo,jeux de couleur,carte de visite ,carte de fidélité…).
Avec l’apparition massive de l’utilisation de l’internet et du commerce électronique,chaque marque garde sa même charte graphique et identité visuelle de coloriage aussi bien sur son lieu de vente et sur son site web et ce dans le but  de conserver une harmonie graphique et un phénomène de mémorisation dans ses différentes réalisations et points de contact (cerclage) entre eux et leurs clients. 

La couleur Noir:

    Plusieurs marques internationales ont choisi le Noir comme couleur d’identification. 
Le noir reflète en effet l’exclusivité, le prestige et le luxe quand il est bien communiqué car le noir est une couleur à laquelle vous accorderez plus facilement votre‘sérieux’.
Le Noir possède plusieurs caractéristiques paradoxales ; Souvent il procure un sentiment de protection, de réconfort, de même qu’une sensation de mystère ;il est associé aussi au silence et à l’infinité.
   Il faut noter qu’une utilisation abusive du noir peut donner un sentiment d’étouffement, donc utilisez le noir de façon prudente, mettez ainsi en valeur les autres couleurs de votre décor et apportez une touche de raffinement a votre identité visuelle de votre site ou point de vent.

Quelques marques ayant utilisé le noir :

Yves-Saint-Laurent,puma,Waterman, chanel…
www.itscoms.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire